Hypnose medicale
L’hypnose médicale est une technique qui plonge le patient dans un état de conscience modifié entre veille et sommeil (état hypnotique). Cet état permet au praticien d’intervenir pour soulager les maux et les troubles.
A l’aide d’associations d’idées ou de suggestions, le praticien aide le patient à comprendre, accepter ou gérer certaines situations qui le font souffrir.
Le but de l’hypnose est de soulager et non de soigner une pathologie. Ses applications sont nombreuses car quelle que soit la nature de votre problème, celui-ci comporte toujours composantes émotionnelles, cognitives et comportementales.
Pour qui, pour quoi ?
Oubliez l’hypnose que vous voyez en spectacle ou à la télé, l’hypnose médicale n’a rien de magique et la personne hypnotisée reste maitresse de ses actes.
Chaque patient a un mode de fonctionnement cérébral particulier lié à sa génétique, ce qu’il a appris et aux expériences qu’il a vécues.
Chaque séance d’hypnose sera donc différente, et adaptée à votre situation.
Avant de choisir votre thérapeute, et pour vous garantir un accompagnement de qualité, assurez-vous qu’il soit réalisé par un professionnel de santé (médecin, infirmière, kinésithérapeute).
Déroulement d'une séance
L’hypnose est une thérapie brève dont l’objectif est de permettre à un changement de s’installer dans les habitudes de votre fonctionnement cérébral.
Lors de notre première séance, durant laquelle je vous ferais une présentation de l’hypnose médicale, nous échangerons sur vos attentes afin de déterminer l’objectif final.
La seconde séance aura lieu dans les 2 à 3 semaines qui suivent.
Il n’y a pas de nombre de séances préétabli, car cela varie en fonction de l’objectif et de chaque patient. Cela se situe généralement entre 2 et 4 séances, à quelques semaines d’intervalle.